Pendant des années, les Jeux Olympiques ont été un lieu de célébration où des athlètes du monde entier participent à divers événements, portant les couleurs de leur drapeau national. Pour certains, les innombrables heures de préparation sont récompensées par le rush de la victoire, et pour d’autres, par le coup de la défaite. Mais, quel que soit le vainqueur, les Jeux Olympiques ont toujours été une célébration de l’esprit humain et de la connection que l’on partage tous en tant que race humaine. Au fil des années, la cérémonie d’ouverture qui inaugure les jeux a commencé à voler la vedette aux athlètes et leurs histoires. Les Jeux Olympiques de 2024 ne sont pas les premiers à créer distraction et controverse.
Mais la cérémonie de cette année semble quelque peu différente et peut même paraître intrusive pour le croyant. Beaucoup de chrétiens se sont retrouvés avec un sentiment de tristesse, de confusion, et même de dégout en voyant un moment de la vie de Jésus imité de façon qui avait l’air moqueuse. Depuis, le comité Olympique a retiré une vidéo de la cérémonie et a présenté ses excuses, affirmant que son intention n’était pas d’offenser les croyances religieuses. Peut-être que c’est assez pour certains, mais pour d’autres c’est insuffisant, et trop tard.
En tant que peuple de prière, surtout nous qui prions sur le territoire français, nous devons être délibérés dans notre réaction à cet événement. Alors que je priais et réfléchissait à ces événements, et pendant que je lisais de nombreux articles mécontents et commentaires difficiles, plusieurs choses me sont venues en tête qui peuvent nous aider dans notre cheminement dans un monde déchu.
Souvent, les actes du Saint Esprit ne sont pas télévisés. Il y a des hommes et des femmes en France qui prient quotidiennement pour que ce pays puisse voir et connaitre Jésus. Chaque jour, ils plient les genoux pour prier, élèvent leurs mains pour adorer et vivent leurs vies par la foi, mais des millions ne les verront jamais. Je crois fermement que ces gens ont autant d’impact, non, un impact encore plus grand pour le Royaume de Dieu, que cette cérémonie d’ouverture. De nombreuses personnes annoncent la Bonne Nouvelle en ce moment même, à Paris, pendant ces Jeux Olympiques. N’oublions pas que c’est pour ceux qui ne connaissent pas Jésus, ou bien qui le connaissent et le parodient, que nous prions.
Objectif de prière : Prions pour l'Eglise de France et les saints invisibles qui vivent leur vie par la foi.
Nous ne devrions pas accepter ces parades, mais nous ne pouvons être surpris. Souvent, quand le monde se comporte comme Jésus l’avait prédit, on se voit surpris. Devrions-nous l’être ? Tristes, oui, mais surpris ? Non. Lisez 2 Pierre 3.3 : « Sachez tout d’abord que, dans les derniers jours, des moqueurs viendront, qui vivront au gré de leurs propres désirs. » Un moqueur est quelqu’un qui ridiculise ou fait des blagues à propos de quelque chose. Voir une moquerie si ouverte de l’un des moments les plus intimes du Nouveau Testament, devrait affliger nos cœurs, mais, ne marchons pas dans le contrecoup et la désillusion de la surprise, comme si nous n’avions pas été avertis. Alors que nous prions et lisons nos Bibles, nous devons nous rappeler que la parole de Dieu a annoncé que ces choses arriveraient, et que l’Esprit de Dieu nous équipera pour les jours que nous vivons.
Objectif de prière : Prier pour avoir une perspective, une compassion et une attitude semblables à celles du Christ.
Dieu va déverser son Esprit. Oui ! Qu’il en soit ainsi. Actes 2 nous rappelle que dans les derniers jours, Dieu, le Roi des Rois, se déversera sur tous au travers son Saint Esprit. Est-ce que vous êtes prêts ? Tous. Il y a des gens, en ce moment même à Paris, qui se moquent de Jésus, et qui vont rencontrer sont Saint Esprit et venir à la foi. Amis, guerriers dans la prière, peuple qui a la prière, la mission et la justice gravées sur le cœur, nous devons nous rappeler que Dieu va déverser son Esprit. Quand on voit des moqueurs, n’oublions pas, son Esprit est venu et vient encore.
Objectif de prière : Prier pour un déversement de l'Esprit de Dieu sur Paris et la France entière.
Alors que nous vivons dans des temps de guerres et de rumeurs de guerres, n’oubliez pas, son Esprit est venu et vient encore. Jésus, sur la croix, entouré de moqueurs, de bourreaux, et de gens qui le détestaient, offre une prière de pardon. Le Christianisme est extrême et peut radicalement impacter le monde. Puissions-nous suivre Jésus dans ce type de vie. Puissions-nous continuer à prier pour les âmes de chaque croyant en France et pour les cœurs de ceux qui se moquent de notre Seigneur Jésus. Puissions-nous comprendre que chaque chrétien est appelé à la mission, personne n’est exonéré. N’importe qui peut publier un commentaire en ligne, mais les croyants sont appelés à donner leurs vies. Que la justice règne dans les rues, alors que l’Église, remplie du Saint Esprit, marche dans l’obéissance à la Bible et dans l’intimité avec Jésus.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la table de communion, que ce soit par plaisanterie ou non, a été présentée au monde lors des Jeux olympiques. Puissions-nous nous souvenir de ce que cela signifie pour les croyants et pour ceux qui restent à venir.
コメント